Ce qu'il faut savoir sur mes poupées...

Publié le par sweetdolls

Il existe quelques sortes de poupées de collection.

 

Je ne vais vous parler que des miennes sur cet article, car on me pose souvent la question.

 

Les BJD

 

Fleur et Maya sont des BJD (Ball-Jointed Doll), de type MSD (ce qui correspond à leur taille, environ 43 cm).

 

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

Vous trouverez beaucoup d'infos, très bien résumées, sur Wikipédia, ici .

 

En gros, ce qu'il faut savoir sur ces poupées: c'est un mécanisme d'élastiques, à l'intérieur du corps, qui permet des articulations très nombreuses. Elles sont en résine, réactive à la lumière, il faut donc éviter de les laisser exposées en vitrine. Il faut également éviter de leur laisser sur le corps des vêtements foncés dont les couleurs pourraient déteindre sur leur peau à la longue.

 

Elles sont d'un réalisme frappant.

 

Customiser une BJD?


Il est possible de les commander avec ou sans  maquillage. Certaines personnes sont très douées pour les maquiller, ce qui rend chaque poupée unique.

Comme ce n'est pas ce qui m'intéresse avec les poupées, je les ai commandées toutes maquillées.

Il est également possible de changer leurs yeux, leur perruque (qui n'est pas fixée). 

Certains fabriquent même eux-mêmes leurs moules et leur poupées... Sur le net, on peut trouver plein d'exemples juste en tapant "fabriquer sa BJD" sur Google!

 

Ce qui m'intéresse dans les poupées, c'est l'outil de création qu'elles sont pour moi, un support pour ma couture, mes objets en pâte Fimo, un peu de tricot ou de crochet! J'adore créer des petites choses et elles m'inspirent pour ça! J'aime aussi énormément les prendre en photo! (elles ne râlent jamais parce que la séance est trop longue!! AH AH AH).

 

D'où viennent Maya et Fleur?

 

 

Maya est la toute première poupée de collection qui est arrivée chez moi.

Elle vient de la boutique BlueFairy, ici .

Fleur est une Lati Blue, je l'ai achetée d'occasion à une amie. La boutique Lati est ici .

 

**************************************************

 

Les Pullips

 

Calypso, Tess et Heidi sont des Pullips.

 

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

 

Là encore, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les Pullips sur Wikipédia, ici .

 

En gros, elles mesurent environ 30 à 35 cm, elles sont reconnaissables grâce à leur grosse tête et leurs yeux expressifs, qu'on peut faire bouger de gauche à droite et leurs paupières peuvent même se fermer.

 

Customiser une Pullip?

 

Là encore, il est possible de rendre ces petites poupées uniques. On peut démonter la tête, changer les  yeux, la perruque, le corps (le plus souvent pour un corps obistu, qui a une meilleure posabilité) etc.

Certains les démaquillent également pour les maquiller de façon plus personnelle.

N'hésitez pas à visiter le blog et la boutique d'Azazelle , qui est vraiment douée pour ça...

C'est elle qui me change les yeux, ajoute les cils de mes poupées, et pour Heidi, elle lui a rajouté des tâches de rousseur.

Sur ses propres poupées, elle refait complètement le maquillage.

 


  Où se procurer une Pullip?


Il y a très peu de point de vente en France , je ne connais que Joliedoll ou Artdolly

J'achète les miennes sur Pullipstyle , aux Etats-Unis: même avec les frais de port, elles sont souvent moins chères. 

 

**************************************************************

 

Les Dals

 

Bambou et June sont des Dals.

Les Dals sont les petites soeurs des Pullips: elles sont plus petites et sont caractérisées par leur moue boudeuse.

 

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

Pour la customisation et où se les procurer, reportez-vous plus haut, c'est la même chose que pour les Pullips.

 

**************************************************************

 

Et voilà!!

 

Quelques sites où je me procure des accessoires (chaussures, perruques etc): Mimiwoo, Luts.

 

Les tailles de corps Obitsu pour mes Pullips sont 27 cm et pour mes Dals, 21 cm.

La taille des perruques:

BJDs (MSD): 7/8 inches

Pullip: 8/9/10 inches

Dals: 8/9 inches

 

A bientôt!

Publié dans Infos sur mes poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ces articles, moi aussi, j'avoue que j'ai craqué ! à cause de qui ??? Manou !!! lol...
Répondre
V
Merci pour tous ces renseignements!!J'en sais bien plus grâce à toi!!Je suis allée sur le blog d'Azazelle et je suis tombée sous le charme...<br /> Je craque sur tout ce qui est petit ,tout petit même...Et pour les poupées comme pour tout...Du coup,je fonds sur les pukifée,puki puki...Trop belles!!<br /> Bises
Répondre
D
HIII ! La Nouvelle Wig de Tess j'adoore Même si on voit pas beaucoup, A quand les photos ? :D
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi hi je savais qu'on allait me le dire ça!!!<br /> <br /> <br /> Les photos arrivent dans 3 ou 4 jours!! J'ai programmé celles de June d'abord!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta réponse, il faut donc choisir un corps de 27 cm ? Est ce que le choix de la taille de la poitrine (s, m, l) aura une influence sur les vêtements (trop petit ou trop grand au niveau du<br /> buste) ?<br /> J'espere ne pas trop te harceler avec mes questions... Mais je dois avouer que je suis un tout petit peu tombée sous le charme des Pullip...
Répondre
S
<br /> <br /> La poitrine c'est comme tu veux mais effectivement ça changera pour les vêtements! Moi je prends toujours S, et elles remettent leurs outfit d'origine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pourquoi mettre des corps Obistu sur les pullips ?
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Parce que les corps Obistus sont beaucoup mieux articulés: les positions sont beaucoup plus souples et faciles, les poses pour prendre les photos sont donc beaucoup plus réalistes (une Pullip<br /> avec son corps d'origine ne peut pas se mettre à genoux par exemple, ses genoux ne se plient pas assez loin).<br /> <br /> <br /> Le corps d'origine est beaucoup plus raide.<br /> <br /> <br /> Je ferai peut être un article avec photos à l'appui la prochaine fois que je pose un obistu à une poupée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />